Questions & contact
Ici les réponses à vos questions les plus fréquentes

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 09 72 66 79 29 (service gratuit et prix d’un appel local du lundi au vendredi de 9h à 18h),
Via notre e-mail : contact@ohm-energie.com ou par chat.
Vous pouvez également être rappelé gratuitement.
En cas d’urgence ou de panne de réseau, vous devez contacter le gestionnaire de réseau concerné :
– Enedis pour l’électricité :
Composez le 09 72 67 50 XX où XX est le numéro de votre département (service gratuit + prix d’un appel local).
– GRDF pour le gaz :
Composez le 08 00 47 33 33 (service et appel gratuit).

En signant chez Ohm énergie, vous n’êtes pas engagé sur une durée minimum. Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat, sans frais, sans délai et sans difficulté.

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment par courrier ou par email à l’adresse service-client@ohm-energie.com.

Bien sûr, vous pouvez à tout moment reprendre un contrat EDF, sans aucun frais et aux mêmes conditions que si vous y étiez resté.

Non, le changement de fournisseur ne demande aucune intervention.

Non, aucun risque de coupure n’est lié au changement de fournisseur.

Tout le processus est digitalisé, ce qui nous permet des gains de productivité considérables. Par ailleurs, nous achetons notre énergie sur le marché de gros et ne devons pas faire face aux surcoûts liés au nucléaire et aux énergies fossiles. Enfin nous proposons des tarifs vous permettant de consommer quand les prix de l’énergie sont les moins élevés.

Il n’est pas possible de tracer les électrons. Par contre, nous nous assurons qu’une quantité d’énergie verte équivalente à la consommation de nos clients en offre verte est bien injectée sur le réseau en achetant des garanties d’origine auprès de producteurs d’énergie renouvelable. Ces derniers ne peuvent pas vendre ces garanties plusieurs fois.

Aujourd’hui, en France, une part importante de notre consommation pourrait être évitée. Ceci représenterait, en plus des économies d’argent, une quantité significative d’émission de CO2 en moins, et une dépendance moins grande sur les moyens de production, en particulier nucléaires. Parmi ces « gisements » d’économie figurent :

– L’isolation des bâtiments et le renouvellement des appareils électriques par leurs versions les plus efficaces : réduction des émissions de 21 Mtéq de CO2 et fermeture de près de 4 réacteurs nucléaires.

– Changement des ampoules par des ampoules plus efficaces : une lampe à incandescence gaspille plus de 90 % de l’énergie qu’elle consomme en chaleur. Au niveau national, la France économiserait 8,77 TWh/an, soit l’équivalent de l’énergie produite par un réacteur nucléaire.

– La consommation de veille : les Français gaspillent l’équivalent de 2 réacteurs nucléaires avec des appareils en veille (11% de la facture d’électricité, 86€ par foyer et 2 milliards d’euros chaque année).

– Beaucoup d’économies d’énergie sont possibles sans investissement matériel ou financier, mais simplement en changeant de comportement. En effet, une série d’écogestes simples comme l’utilisation de multiprise « coupe-veille », des modes « éco » des appareils électroménagers ou encore mettre un couvercle pour faire bouillir de l’eau, permet de réaliser sur le long terme des économies d’énergie (et financières) substantielles.

Linky est un compteur intelligent déployé par Enedis. Plus d’un tiers des français en disposent et fin 2022 tous les français en auront. Il vous permet une auto-relève de votre consommation toutes les 30 minutes, ce qui nous permet de vous proposer des offres tarifaires innovantes et des conseils d’économies d’énergie.

Vous pouvez savoir à quel moment vous disposerez d’un compteur Linky en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://commune.app-linky.fr/index.html

Non bien sûr. Nous fournissons tous les consommateurs qu’ils aient Linky ou pas. Les consommateurs disposant de Linky bénéficient cependant d’offres et de conseils liés aux nouvelles fonctionnalités du compteur dont ne peuvent pas bénéficier les autres clients.

NOUS CONTACTER

URGENCE OU PANNE DE RÉSEAU ?
POUR L’ÉLECTRICITÉ CONTACTEZ ENEDIS
09 72 67 50 + N° du département
24h/24 7j/7 - service gratuit + prix d'un appel local
URGENCE OU PANNE DE RÉSEAU ?
POUR LE GAZ CONTACTEZ GRDF
0800 473 333
Service et appel gratuit