Participez à notre jeu-concours des super écon’ohm !

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions pour moins consommer !
Pour vous aider, Ohm Énergie a mis un place un super jeu-concours pour les super écon’ohm. À la clé pour 3 clients écon’ohm tirés au sort : jusqu’à 1 an de d’énergie offerte (dans la limite de 1 000 euros TTC). Ça vous dit ? On vous explique tout !

Sommaire

Comment ça marche ?

Du 01/01/22  au 31/03/22, nous vous mettons au défi de faire des économies d’énergie. C’est bon pour la planète, mais aussi pour votre porte-monnaie ! Sur la base de votre consommation estimée pour la période, nous vous communiquons par mail et sur votre espace client votre objectif à atteindre*. Si vous réussissez à atteindre votre objectif, vous êtes automatiquement inscrit à notre tirage au sort qui aura lieu de 13/05/22 pour élire 3 clients Ohm Énergie qui auront réussi à réaliser de belles économies d’énergie.

Comment faire des économies d’énergie ?

Il existe quelques gestes simples pour vous permettre de moins consommer :

  • Baisser de 1°C votre chauffage permet de réaliser 7% d’économies !
  • Ne pas surchauffer : les températures recommandées sont de 19°C pour les pièces de vie et 15°C pour les autres pièces, ou en journée si vous êtes absent.
  • Ne pas éteindre complètement votre chauffage si vous partez en vacances ! Et oui, on vous recommande plutôt de le laisser en mode hors gel, cela évite la surconsommation à votre retour.
  • Réduire la température de votre ballon d’eau chaude : plus elle est élevée, plus il consommera d’énergie. Une température entre 55°C et 60°C est suffisante pour limiter le développement des bactéries.
  • Dégivrer votre congélateur 2 à 3 fois par an vous permet de diminuer sa consommation de près de 50%. Avec seulement 1 cm de givre en trop, il consomme déjà 30% d’énergie supplémentaire !

Pour plus d’idées, vous pouvez retrouver tous nos éco-gestes directement sur votre espace client mais aussi sur le site de l’ADEME.

À qui s’adresse le jeu-concours ?

Afin de pouvoir participer, vous devez impérativement :

  • être client(e) Ohm Énergie
  • posséder un compteur communiquant durant toute la durée du jeu-concours (Linky ou Gazpar)
  • valider votre participation soit en vous rendant sur votre espace client, soit en cliquant sur le lien figurant dans le mail d’invitation pour le lancement du jeu.

Pour valider votre participation, vous devez vous rendre sur votre espace client. Vous recevrez également un mail d’invitation pour le lancement du jeu !

Quels sont les gains mis en jeu ?

À la clé pour nos trois clients super écon’ohm tirés au sort, l’un des trois lots suivants :

  • 1 an de facture d’énergie, dans la limite de 1 000 euros TTC.
  • ou 6 mois de facture d’énergie, dans la limite de 500 euros TTC.
  • ou 2 mois de facture d’énergie, dans la limite de 200 euros TTC.

Les gagnants seront contactés directement par e-mail.

3…2…1… en avant les économies d’énergie !

——————

*Objectif fixé en fonction de votre consommation prévisionnelle du 01/01/2022 au 31/03/2022 calculée sur la base de votre historique de consommation en appliquant un pourcentage de -5%.
Pour plus d’infos sur notre jeu-concours, vous pouvez consulter le règlement.

Les derniers articles sur les actus & infos Ohm énergie

Suivez OHM Énergie sur les réseaux sociaux

Article à la une
– Offres à Prix fixe de la part de l’électricité et/ou du gaz :
Ces offres garantissent que les modalités et conditions contractuelles, y compris le prix, demeurent inchangées pendant toute la durée du contrat, en dehors des évolutions :
  • de la fiscalité applicable ;
  • du tarif d’acheminement ;
  • et des composantes du prix ayant pour objet la répercussion sur le consommateur d’obligations réglementaires reposant sur les fournisseurs de gaz naturel et d’électricité non connues ni anticipables lors de la prise d’effet du contrat.
– Offre à prix fixe tout compris :
Les offres de cette typologie disposent d’un prix fixe sur toute la période d’engagement du contrat, sauf pour tenir compte des évolutions de la fiscalité applicable.
– Offre indexé sur le TRVE
Dans ces offres l’ensemble du prix (abonnement et consommation) suivent les mêmes variations que l’option du TRVE utilisée comme référence, pour chacun des postes saisonniers de l’option. Le TRVE évolue en février et en août chaque année.
– Offre indexé sur le PRVG
Dans ces offres l’ensemble du prix (abonnement et consommation) suivent les mêmes variations que l’option du PRVG utilisée comme référence. Le PRVG évolue tous les mois.
– Offre indexé sur des références de prix du marché
Le prix varie selon des indices de marché librement accessibles comme la référence de coûts d’approvisionnement du gaz, le prix de gros du gaz (Point d’Echange Gaz ou PEG, Title Transfert Facility ou TTF) ou les indices INSEE. Le fournisseur doit préciser la fréquence des évolutions tarifaires. Pour de telles offres, l’indexation peut concerner une partie du prix (uniquement l’abonnement, ou bien seule la part énergie) ; pour autant, les conditions d’évolution de l’ensemble du prix doivent être explicitées par le fournisseur.
– Offre à tarification dynamique
Les prix reflètent les variations en temps réel des marchés de l’énergie. Le fournisseur s’engage à préciser la fréquence exacte d’évolution des prix au consommateur lors de la souscription de l’offre. Ces offres sont destinées aux consommateurs qui peuvent déplacer un certain nombre de leurs consommations et sont donc ouverts à la variabilité du prix de leur énergie.
– Autres offres
Cette catégorie regroupe les offres ne correspondant à aucune des précédentes. Elle inclut notamment les offres dont le fournisseur peut librement modifier le prix une ou plusieurs fois par an ou dont l’engagement sur le prix est inférieur à 12 mois.