Vous venez de souscrire chez Ohm Énergie ? Il est désormais temps qu’on vous fasse le tour du propriétaire pour vous faire découvrir votre espace personnel. Votre Ohm Sweet Home est l’endroit qui vous permettra de suivre votre fourniture d’énergie, mais aussi qui vous accompagnera pour faire des économies. Alors, voici toutes les clés ! 🔑

Pas le temps de tout lire ? Jettez un œil à notre vidéo tut’Ohm 👀 :

La première connexion à votre espace client

C’est la toute première fois que vous vous connectez à votre espace client et vous vous posez des questions comme : où est-ce que je trouve mon mot de passe ? Quels sont mes identifiants, comment je me connecte ?

Pas de panique, c’est hyper simple.

espace client, se connecter

Quelle est l’adresse de l’espace client Ohm Énergie ?

Pour commencer, rendez-vous sur la page principale d’Ohm Énergie et appuyez sur le bouton à droite « espace client » ou rendez-vous directement sur l’URL : https://espace-client.ohm-energie.com/login

Quels sont mes identifiants ?

Pour saisir vos identifiants, vous avez le choix : vous pouvez soit renseigner l’adresse mail avec laquelle vous avez souscrit chez Ohm Énergie OU renseigner votre CM, aussi appelé Numéro Client. Vous trouverez celui-ci dans les mails qu’Ohm Énergie vous a envoyé : souvent en haut à droite, sinon dans votre mail d’activation. Vous ne devriez, à priori, pas avoir trop de mal à remettre la main dessus. 😉

Où trouver votre mot de passe ?

Si vous vous connectez pour la toute première fois, ce mot de passe a été généré automatiquement et vous a été envoyé par mail. Celui-ci est intitulé « Vos accès à votre espace client ».

Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez bien évidemment cliquer sur « mot de passe oublié » pour qu’un nouveau vous soit envoyé.

Pour vous éviter d’oublier vos accès à l’avenir, nous vous conseillons de le modifier. Rendez-vous dans « Mes informations », puis « Changer mon mot de passe »

Maintenant que vous êtes connecté.e, place à la visite de votre palace, votre Ohm sweet home pour découvrir toutes les fonctionnalités super utiles de votre espace client !

Votre portefeuille de documents bien classés et bien rangés !

Votre contrat d’énergie

espace client, mon contrat

Chez Ohm Énergie, nous proposons plusieurs contrats selon le type d’énergie (électricité et gaz), il est donc possible que vous ne sachiez plus exactement quelle est l’offre à laquelle vous avez souscrite. Pour le vérifier, rendez-vous dans l’onglet « mon contrat », vous obtiendrez tous les détails :

  • Le nom de l’offre
  • La puissance souscrite
  • L’état de votre contrat
  • Et le montant de votre mensualité

Nous vous indiquons également si vous êtes à jour dans vos règlements ou non – un oubli peut vite arriver ! – et quand interviendra la prochaine date de prélèvement.

Pour connaître le prix exact de ce que vous payez chaque mois (abonnement + prix de l’électricité ou du gaz), vous pouvez consulter la grille tarifaire correspondante à votre offre. Pas besoin de la chercher, nous vous donnons accès à l’historique de toutes vos grilles. Eh oui, sauf si vous bénéficiez d’une offre fixe, nous vous rappelons que votre offre est susceptible d’évoluer à la hausse ou à la baisse et notamment lorsque le gouvernement fait évoluer le prix des taxes ou du TRV.

Rassurez-vous, quand cela arrive, vous êtes prévenu.e par mail un mois à l’avance. Mais grâce à l’accès direct à vos grilles, ces informations sont transparentes et en cas de doute, vous pouvez les consulter à tout moment. Utile, non ?

Vos informations de paiements

Dans l’onglet « mes informations de paiements » vous retrouverez… 🥁 Toutes vos informations relatives à vos paiements, bien sûr ! (Bravo, vous êtes trop fort.e !👏)

Chez Ohm Énergie, on a conscience que la question des règlements est souvent un sujet épineux, c’est la raison pour laquelle on essaye de vous mettre le plus à l’aise possible. Vous avez donc la possibilité de modifier :

  • La date de prélèvement et choisir celle dans le mois qui vous arrange

  • Votre mode de facturation : selon que vous préférez être facturé.e à l’année ou au mois.

    Si vous êtes facturé.e à l’année : on parle de « mensualité », vous payez donc chaque mois le même montant d’après une estimation de votre consommation sur l’année globale. Une facture de régularisation vous sera ensuite envoyée le 12ᵉ mois pour « rattraper » la différence entre l’estimation de votre consommation et votre consommation réelle sur l’année écoulée. Votre facture de régularisation pourra être en positif ou en négatif : soit vous payez un complément, soit (bonne nouvelle !) on vous rembourse.

    Si vous êtes facturé.e au mois : alors, on parle de « facturation au réel ». Vous êtes assuré.e de ne pas avoir de mauvaises surprises en fin d’année puisque vous ne payez QUE ce que vous consommez + le prix de votre abonnement. En revanche, vos factures varient d’un mois à l’autre. Comme vous consommez peu en été, vos factures seront peu élevées, néanmoins soyez prévoyant.e sur les mois d’hiver, car la facture sera plus importante au même titre que votre consommation.

    On vous laisse choisir le mode de facturation que vous préférez. Dans les 2 cas, la somme totale sur l’année sera identique. 👌
espace client, informations de paiement

  • En cas de changement de compte, vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées bancaires sans avoir à passer par notre service client.

  • Et enfin, si vous disposez d’un chèque énergie, nous vous expliquons comment procéder pour l’enregistrer

Vos factures et règlements

C’est là que vous retrouverez le récap’ de tous vos règlements. Vous pourrez vérifier vos règlements sur la période en cours (1 an) :

  • Les paiements passés
  • Vos échéances
  • Les paiements en échec
  • Et enfin quand aura lieu votre prochaine facture de régularisation.
espace client, mes factures et réglements

C’est également ici que vous pourrez télécharger votre échéancier. Celui-ci vous permet de connaître tous les paiements prévus sur un an et en plus, peut aussi vous servir de justificatif de domicile. Alors si vous en avez besoin d’un, vous savez où le trouver. 😊

Sur cette page, sont par ailleurs référencées l’ensemble de vos factures et le bon enregistrement de vos chèques énergie.

Votre consommation n’aura plus aucun secret pour vous !

Sur l’espace « ma consommation », l’équipe Ohm Énergie vous a concocté un concentré d’informations qui vous permettront de mieux comprendre ce que vous consommez et des conseils pour vous aider à faire des économies.

Pour bien commencer… répondez aux questions conso !

espace client, questions conso

L’une des premières choses que nous vous conseillons de faire lorsque vous entrer dans votre espace personnel, c’est de répondre aux questions conso afin de pouvoir exploiter tout le potentiel des outils mis à votre disposition. Vous retrouverez des questions que l’on vous a déjà posées lors de votre souscription (et dans ce cas, les réponses sont pré-enregistrées) ainsi que d’autres pour compléter votre profil consommation.

En effet, vos réponses nous permettent de mieux appréhender vos dépenses énergétiques, en identifiant la composition de votre foyer, les différents équipements que vous utilisez, l’isolation de votre logement, votre chauffage et chauffe-eau. Grâce à celles-ci, votre coach personnel Ohmy pourra vous transmettre des conseils personnalisés tous les mois sur votre espace client, ainsi que dans la newsletter mensuelle.

Et en plus, vous aurez accès à votre diagnostic de performance énergétique (DPE). Bien sûr, le DPE que nous vous proposons ne remplace pas l’avis d’un professionnel, il s’agit d’une estimation.

Suivre votre consommation au kWh près !

Voilà l’endroit que vous consulterez probablement le plus fréquemment sur votre espace client : votre suivi conso ! Plusieurs fonctionnalités sont mises à votre disposition pour vous permettre de mieux comprendre votre consommation énergétique et d’en tirer quelques conclusions.

Récap de votre conso et coup d’œil sur votre mois précédent :

Avant d’entrer dans le détail, il est toujours pratique d’avoir une vision d’ensemble. C’est pourquoi, dès le haut de la page « suivre ma conso », vous retrouverez combien de kWh total, vous avez consommé sur la période précédente.

Puis, découvrez quel jour vous avez consommé le moins, celui où vous avez consommé le plus et votre moyenne journalière. Vous pourrez ainsi vérifier si votre consommation est plutôt régulière, ou encore comparer la différence entre un jour où vous êtes absent.e et celui où vous êtes 100 % présent.e.

espace client, suivre ma conso

Votre consommation réelle et prévisionnelle :

espace client, ma consommation

Ce tableau contient de précieuses informations : votre consommation réelle et prévisionnelle.  Grâce à un code couleur et des données chiffrées, il est facilement compréhensible. Vous pourrez ainsi savoir si vous consommez plus ou moins que l’estimation initiale :

  • vert = basse
  • orange = moyenne
  • rouge = élevée

Selon le niveau de détail qui vous intéresse, vous pouvez surveiller votre consommation en kWh sur l’année, au mois, jour par jour et même heure par heure. Et si pour vous, la notion de kWh n’est pas très claire, vous pouvez convertir en € et même en émissions carbone.

N’hésitez pas également à jeter un œil à votre puissance.

LE TIPS : En consultant votre conso et votre puissance réelle par rapport au prévisionnel, vous pourrez ainsi vous assurer que votre mensualité a été correctement estimée, tout comme la puissance de votre compteur.

Nous vous rappelons que votre puissance peut être adaptée au kVA près chez Ohm Énergie, alors si elle est trop haute ou trop basse, n’hésitez pas à contacter le service client. En baissant votre puissance pour une plus adaptée, vous pourrez ainsi faire des économies sur le prix de votre abonnement.

Consommation par usage :

espace client, ma consommation par usage

Savoir combien de kWh on a consommé dans le mois, c’est bien, mais cela n’est pas suffisant pour se rendre compte si vos équipements ont une consommation normale ou non. C’est pourquoi, nous vous proposons une vision par usage, comprenant :

  • Lumière
  • Chauffage
  • Chauffe-eau,
  • Froid,
  • Multimédia,
  • Veille,
  • Et bien plus…

LE TIPS : Pratique pour savoir si vous avez des appareils qui sont anormalement énergivores ! Par exemple, si vous avez un taux de veille supérieur à 3 ou 5%, il va falloir commencer à s’interroger. De plus, Ohmy vous indique si votre chauffe-eau est correctement programmé sur les heures creuses. Dans le cas contraire, il vous alertera pour que vous puissiez correctement le régler. En effet, un chauffe-eau mal asservi (en marche forcée permanente) peut faire grimper votre facture jusqu’à 300€ d’électricité supplémentaire par an ! Autant vous éviter ce gaspillage énergétique.

Votre consommation par rapport aux foyers équivalents :

espace client foyers similaires

Vous souhaitez savoir si vous êtes plutôt du genre « économe » ou « énergivore » ? On vous propose de vous comparer à d’autres foyers similaires pour mieux vous situer.

Les conseils Ohmy :

espace client conseils ohmy

Ohmy, votre coach énergétique, vous transmet ses conseils 1 fois par mois sur votre espace client. Il vous donne tous les « tips » pour faire des éco-gestes et donc des économies d’énergie. Il s’adapte à la saison, mais aussi à vos habitudes de consommation.

Si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de répondre aux « questions conso » + au formulaire pièce par pièce qui permet de connaître les bonnes habitudes que vous avez déjà mises en place. Vous obtiendrez ainsi une estimation des économies que vous avez déjà réalisées !

Contacter le service client depuis votre espace

Si vous avez un souci ou une question, vous pouvez bien évidemment joindre notre service client directement depuis votre espace. Les possibilités ne sont pas infinies, mais presque, ce qui vous laisse le choix de la meilleure manière de nous contacter :

chat ohmy agent conversationnel

Chat Ohmy : Vous souhaitez avoir accès rapidement à une information sans avoir à la chercher ? Envoyer votre question dans le chat (en bas à droite de l’écran), Ohmy vous répond ! Il s’agit d’un agent conversationnel intelligent qui s’adresse à vous comme un humain. Il est disponible 24/24, donc vous pouvez échanger avec lui à toute heure du jour ou de la nuit. Testez-le, vous risquez d’être surpris par ses capacités. 😉

service client live chat

Live Chat : Si Ohmy n’a pas répondu à vos attentes, vous pouvez bien entendu échanger avec un conseiller en direct. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : par téléphone, par e-mail ou par live chat. Avec le live chat, vous restez connecté.e à votre espace client et échangez en messagerie instantanée.

Contact faire une demande au service client

Messagerie « contact » : vous avez également accès à une messagerie qui vous permet d’envoyer un mail au service client depuis l’onglet « contact ». Sélectionnez le motif de votre requête et expliquez-la de manière la plus précise dans le bloc de texte. Une réponse vous parviendra prochainement.


Le p’tit plus : parrainez vos proches et recevez 20 €

Vous aimez Ohm Énergie et souhaitez recommander votre fournisseur d’énergie à vos proches ? Ça tombe bien, nous récompensons chaque parrainage (vous et votre filleul) à hauteur de 20€ chacun.

Depuis l’onglet « parrainage », accédez à votre lien personnel de parrainage et partagez-le via les différents moyens qui vous sont proposés : par mail, via whatsapp ou sur les réseaux sociaux.

parrainage ohm énergie

Emportez votre espace client partout, avec l’application « Ohm et Moi »

espace client application ohm énergie

Vous souhaitez que votre espace client soit toujours à portée de main et vous connecter en un clin d’œil ? Pas de problème ! Notre application « Ohm et Moi » vous attend sur l’App store et Google Play.

Vous aurez ainsi accès aux fonctionnalités essentielles comme vos factures, votre suivi conso, les conseils Ohmy, l’espace contact, vos chèques énergie, votre lien de parrainage et bien plus…

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]